votre

cuisine aménagée


Aménagez votre cuisine !

Vous souhaitez changer de cuisine ? Alors, pensez bien à vos aménagements ! C’est une phase incontournable lors de la conception d’une cuisine. L’aménagement d’une cuisine comprend non seulement le choix du mobilier ainsi que des plans de travail et de l’évier, mais également l’agencement de la cuisine.

Cuisine amenagee - Ouverte en U

Qu’est-ce qu’une cuisine aménagée ?

Bien souvent, on a tendance à confondre « cuisine aménagée » et « cuisine équipée ». Pourtant, ce n’est pas du tout la même chose.

Comme son nom l’indique, une cuisine aménagée est uniquement aménagée, ce qui signifie qu’elle est simplement composée de meubles de cuisine : tiroirs et placards, mais également de plans de travail et d’un évier. Les meubles vous permettent de ranger tous vos ustensiles de cuisines et toute votre vaisselle ; les plans de travail, d’avoir de l’espace pour préparer vos repas ; et l’évier, de laver et préparer.

Ces éléments d’aménagement ne sont pas à choisir à la légère, car ce sont eux qui définissent votre cuisine. Prenez bien soin de les sélectionner en fonction de l’usage que vous souhaitez faire de votre cuisine et de l’ambiance que vous désirez y apporter. Le but est vraiment de faciliter votre quotidien au maximum et de créer un univers dans lequel vous vous sentiez bien. Nous vous conseillons donc de faire attention au choix des dimensions, des matériaux (stratifié, bois, carrelage, granit, ardoise, inox, verre trempé, etc.) et des couleurs de vos meubles, plans de travail et évier, sinon vous risquez de le regretter amèrement. Prenez votre temps.

Cuisine amenagee - Ouverte en I

Cuisine américaine ou cuisine traditionnelle ?

Dans le vaste univers de la cuisine, il existe deux types de cuisine aménagée : la cuisine américaine et la cuisine traditionnelle. Ce sont deux cuisines totalement différentes : alors que l’une est ouverte sur les pièces de vie, l’autre est fermée. A vous de choisir celle qui vous correspond le plus.

Depuis quelques années, la cuisine américaine a une grande côte de popularité, car elle correspond à cet esprit « loft » très en vogue. Contrairement à la cuisine traditionnelle, la cuisine américaine n’est pas séparée de la salle à manger et du salon, les cloisons n’existent plus. Cet aménagement favorise la communication entre le maître des lieux et ses hôtes, et apporte ainsi chaleur et convivialité. Avec une cuisine américaine, on gagne aussi en espace et en luminosité : le fait d’ouvrir permet, d’une part, d’agrandir la pièce ; et, d’autre part, de faire entrer la lumière dans la pièce.

Les véritables désavantages de type d’agencement par rapport à une cuisine traditionnelle se situent vraiment au niveau des odeurs, des bruits des appareils. De plus, il vaut mieux que votre cuisine soit impeccablement rangée car vos invités ont une vue directe sur celle-ci. Donc, si vous avez tendance à être désordonné et ne voulez pas être dérangé pendant que vous cuisinez, ce n’est pas vers la cuisine américaine que vous vous tournerez mais plutôt vers la cuisine traditionnelle. Et si au contraire vous désirez faire de votre cuisine un véritable lieu de vie pour la famille, alors vous choisirez assurément la cuisine américaine. Votre choix de cuisine aménagée dépend donc de votre mode de vie.

Cuisine amenagee - Ilot avec plan de travail en Corian
Nous sommes disponibles par téléphone, email, fax, et dans nos magasins à Paris
et à La Seyne-sur-Mer pour étudier votre projet de cuisine, et vous proposer un devis de montage de ses éléments.

Votre cuisine équipée cuisine équipée
web site
SERVICES

Plan de Travail Direct
monte votre cuisine


DESIGN

Eviers assortis au plan de travail quartz

Fabrication
en 2 semaines

Livraison
et pose
en France
métropolitaine
Magasins Showrooms
à Paris 14ème et
La Seyne-sur-mer
(près de Toulon)


> plans d'accès
Promotion
en cours :
-20%
sur les éviers,
robinets, accessoires
et électroménager
Boutique en ligne plan de travail | D&Co